Sujet ne concernant pas le village mais plutôt la nationale entre Grésy et Chambé

Sujet ne concernant pas le village mais plutôt la nationale entre Grésy et Chambé

Message  Papa reporter le Ven 2 Oct - 8:35

Depuis quelques mois maintenant suite à la reprise de Zebulotte, il m'arrive de temps en temps de devoir prendre la voiture pour aller à Chambé au boulot. (j'essaye quand même au maximum d'y aller en train : l'abonnement travail ne coûte que 63 € par mois et mon employeur (merci le CG) rembourse la moitié dans le cadre du développement durable ! ). Mais donc, de temps en temps, les horaires de train ne collant pas forcément : pas assez de trains à mon goût !, j'y vais donc en voiture et là : affraid je suis très étonné pour ne pas dire choqué de voir ces dames les péripatéticiennes le long de la route !! Il m'arrive parfois d'aller sur Chambé le samedi et je vous dis pas les filles dans la voiture : "qu'est-ce qu'elles font les dames papa ? Elles attendent le bus ?" pale No

Je trouve assez déplorable que tout cela soit étalé au grand jour devant tout le monde le long de la RN sans que personne ne fasse quoi que ce soit !!! OK, je suis peut-être un vieux réac mais franchement cela me dérange. On parle de la mauvaise éducation de nos enfants, on dit qu'on les laisse voir n'importe quoi à la télé, qu'on les laisse aller sur internet (ou le forum de Grésy), que l'on est inconscient ...etc... mais là : que fait-on ? Rien... C'est normal... C'est quoi ? C'est l'amour ???? Evil or Very Mad Alors quoi ??? Les maisons closes, c'était peut-être pas si mal ....En tous cas, quand j'étais môme, je me rappelle pas avoir vu cela en plein jour (et pourtant j'étais un gosse de banlieue parisienne !)

Bref, je ne fais sûrement pas avancer le schmilblick, mais je les ai encore vu ce soir et j'en ai marre, marre, marre!!! Même les flics passent devant et ne font plus rien : dans le temps ils les embarquaient, non ? Je sais bien qu'elles n'y sont pour rien et que tous cela est organisé (peut-être par les nouveaux riches payant de lourds impôts en Station à Courchevel) mais cela s'appelle de la prostitution et du proxénétisme et cela est répréhensible aux yeux de la loi (qui, il est vrai, relache des tueurs récidivistes dans la nature...)

C'était le coup de gueule d'un Papa indigné...

Bonne soirée à tous.
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet ne concernant pas le village mais plutôt la nationale entre Grésy et Chambé

Message  edouardbracame le Ven 2 Oct - 16:43

Papa reporter: "Les maisons closes, c'était peut-être pas si mal ...."

Je suis d'accord avec toi.....et en plus elles ont des conditions de travail déplorables, pas d'intempéries, pas de retraite, pas de sécu, pas de 35 H, pas de droit à la formation (sic), pas de médecine du travail......

De ce faite, je suis pour l'ouverture de maison de joie sous contrôle de l'état..... j'entends déjà les vieux réac' !

En catalogne, en 2006, les autorités ont décidées d'autoriser l'ouverture des maisons dites : « d’échange de services sexuels contre une rétribution » et définis les conditions d’exercice du métier dans des locaux munis d’une licence légale en vue d’y pratiquer le « plus vieux métier du monde ».

En Allemagne à Cologne il a été mis en place de petites maisons de passe "drive-in", financées par des fonds publics. C'est la possibilité d'un stationnement couvert avec possibilité d'avoir une chambre avec douche et alarme. La police de la ville est présente ainsi qu'une association caritative catholique pour fournir de l'assistance aux prostituées.

Cela existe aussi dans bien d'autre pays. Pour l'instant la mentalité française ne le permet pas. C'est bien dommage car au-delà des plaisanteries, nous laissons aux mains des mafieux un trafic d'être humains scandaleux car selon la Commission Européenne, sur les 100 000 personnes victimes du trafic d'êtres humains en Europe, 80 % sont des femmes ou des jeunes filles et pas pour faire du trico.

Cela dérange, mais surtout ne changeons pas notre façon de voir le monde.....fermons les yeux : c'est mon coup de gueule avant d'aller au taf !
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Re: Sujet ne concernant pas le village mais plutôt la nationale entre Grésy et Chambé

Message  Invité le Ven 2 Oct - 17:04

Bon ben papa Rep il faut que tu fasses, vu ton rôle, un petit reportage... cyclops

Je me propose de t'accompagner pour une fois et je prends les photos si tu veux... clown

Plus serieusement il y a pas mal de choses à dire sur ce sujet...

Plus tard repas à midi...

Invité
Invité

Message  Patrick CHIRAC le Ven 2 Oct - 19:30

Et bien mince alors, j'en apprends une là.
Moi qui croyais que c'était des autostoppeuses... Embarassed
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 425

Message  Invité le Ven 2 Oct - 19:52

Tu t'es arreté pour les prendre ?

Invité
Invité

Message  carololo le Ven 2 Oct - 21:33

Je suis complètement d'accord, des maisons closes au moins ca leur permettraient d'avoir un toit sur la tête....

En plus vous avez vu comme elles sont jeunes....

mon mari me dit qu'il en a compté neuf entre la ravoire et grésy....
carololo
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 149

http://forumdegresy.superdiscussions.com/le-village-de-la-tribune-libre-f1/sujet-ne-concernant-pas-le-village-mais-plutot-la-nationale-entre-gresy-et-chambe-t907.htm?sid=bcf039b7e6a266268ceff7f0f1344f27#8521

Message  marjorie le Sam 3 Oct - 1:22

bonjour

il y a sur le journal de "la savoie" e la semaine dernière un grand article à ce sujet!....
s''il n'y avait pas des hommes qui consomment.....sur le bord des trottoirs, ces pauvres belles et jeunes filles ne seraient pas là!
à qui la faute? en conclusion de l'article : cela rentre dans le quotidien des savoyards...
s'il n'y avait pas de demande...il n'y aurait pas d'offre!

ces femmes n'y sont pour rien!!!!elles n'ont surement pas le choix, et ce qu'elle gagne...de leur travail...c'est pas pour leur poche!
prenez-vous en à leur bourreau!!!!!la base du problème
voilà mon avis sur ce sujet!!!
marjorie
Villageois(e) confirmé(e)

Message  sirius7372 le Sam 3 Oct - 2:07

d'abord papa reporter tu bosses pour la bonne fonction publique toi au moins pour avoir une "subvention" pour tes trajets!!! t'a bien raison d'en profiter un max!

ensuite je tenais a dire que je suis d'accord avec ce qu'on appelait maisons closes.

les prostituees sont des femmes tres interessantes (sauf quand elles sont forcés et enrolées pour d'autres benefices); durant mes etudes j'en avais rencontrée une qui un jour effrayee par quelqu'un qui avait tiré des coups de feu, avait toqué à ma porte de jeune étudiante clermontoise. elle "tapinait " dans mon quartier et j'avais ete la seule à lui ouvrir la porte.
elle avait 2 enfants, un mari une petite vie très tranquille en dehors de "son métier", disant qu'elle ne savait pas faire autre chose pour avoir le niveau de vie qu'elle souhaitait pour sa famille. elle n'avait pas de "mac" mais son mari ou les policiers du commissariat tout près qui la protégeaient.
elle me disait qu'elle payait beaucoup d'impots et qu'elle choisissait ses "clients".

enfin conversation interessante.

je m'étais dit à l'époque toute naive à 20 ans: quel courage cette femme devait avoir pour assumer sa vie professionnelle et familiale!

aujourd'hui, je sais bien que la misère des liens sociaux augmente la misère sexuelle, sans compter les autres misères. il y a des villes ou il est quasiment impossible de rencontrer l'ame soeur, il y a des villes où l'alcool et les polyconsommations de substances ont aussi engendré des désordres psychiques graves et mesdames les prostituées sont en proie directe avec ces isolés. elles regulent les pulsions destructrices de certains. elles permettent a certains de donner libre lieu à tous fantasmes peu acceptables, et ainsi les empechent d'agresser des femmes dans la rue, passer à l'acte sur des gosses, ou tuer. elles ont un vrai role dans notre societé!

alors comme vous je m'indigne qu'aujourd'hui personne n'ait eu les "couilles" de rebatir ces maisons peut etre à qualifier autrement que closes pour ces femmes qui portent autant de responsabilités! on devrait leur donner les medailles qui trainent dans les bureaux de l'élysée!

peut etre une petition a faire circuler sur le net ou facebook!
sirius7372
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 229

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé