Les nouvelles poubelles

Les nouvelles poubelles

Message  Papa reporter le Jeu 23 Sep - 8:16

Ca y est, j'ai reçu mes nouvelles poubelles hier soir !

On parle de nous dans toute la Savoie, il y avait hier un article dans le Dauphiné... (je vous conseille de le lire si ce n'est déja fait)
Maintenant j'attends de voir mes premières factures avec impatience car l'article parlait d'augmentation sur les 2-3 premières années (et ce même avec un comportement responsable!)!!!
C'est quand même dingue de voir que seule notre communauté de commune fait l'effort pendant que le reste du Département regarde de loin pour voir ce que cela donne et dit même (pour certains) ne pas vouloir changer et ne surtout pas faire comme nous !!!
Bref chacun continue son fonctionnement actuel...

On parle de pollueur = payeur mais quid de ceux qui déchargeront dans les champs ? Des fabriquants et de leurs surremballages ? Enfin bref, le problème des déchets me semble loin d'être réglé...

Il y a quand même des choses qui m'échappent, certains doivent faire des efforts pendant que d'autres... scratch
Les poubelles de la Savoie ne vont pas toutes au même endroit ?
Merci de m'éclairer pour ceux qui ont des infos peut-être plus élaborées que celles du Dauph...

Je sais que ce post ne fera pas plaisir à tout le monde mais tant pis !

Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles poubelles

Message  béni le Jeu 23 Sep - 8:27

C'est encore le "peuple" qui va trinquer... au lieu des fabricants qui "suremballent"...
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954

Message  edouardbracame le Ven 24 Sep - 3:21

Papa reporter a écrit:On parle de pollueur = payeur mais quid de ceux qui déchargeront dans les champs ? Des fabriquants et de leurs surremballages ? Enfin bref, le problème des déchets me semble loin d'être réglé...

Les poubelles de la Savoie ne vont pas toutes au même endroit ?

En fait c'est directement lié au grenelle de l'environnement qu'il y a eu en 2009 avec le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable où M. Hulot y participait. La redevance s'appuie sur le principe pollueur-payeur pour un objectif de réduction de déchets stockés ou incinérés à 250 kg par habitant et par an fin 2010 ans et 200 kg d'ici 2015 contre 290 kg à l'heure actuelle. Cette redevance incitative n'a pas d'effet direct sur la quantité totale de déchets produite. Elle entraîne simplement un transfert des flux au profit du recyclage mais n'intervient pas dans la réduction à la source.

Nos chers élus d'en bas jusqu'en haut on le courage immense de faire payer ceux qui sont au bout de la chaine de la consommation. Il est bien évident qu'un certain nombre d'élus d'en haut partage le couvert avec les PDG des multinationales de l'agro-alimentaires. Demander un effort à ses derniers semble surréaliste. Or c'est ici, la racine du problème....

Bon j'ai fini de déblatérer mes conne..... n'empêche que c'est un système injuste qui pénalise les gens selon qu'ils habitent en appartement, en maison ou qu'ils soient en famille nombreuse avec le risque de faire renaitre les décharges sauvages.

edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Message  HAL le Ven 24 Sep - 6:48

Moi je me demande bien ce que je vais faire de mes ancienne poubelles !!!!
Les messieurs mon dit que même eux ne savaient pas si c'était eux qui les reprennaient !

par contre, pour ma part ; point positif incontestable : enfin on n'as des poubelles jaunes et bleus et non plus ses fameux sacs ...
HAL
Villageois(e)

Message  Athéna le Ven 24 Sep - 22:10

Moi aussi j'attends les premières factures. Mais de ce que je sais, ça ne devrait pas trop changer. On ne nous promet pas de baisse mais ça devrait éviter la hausse (depuis qu'on n'a plus le SIMIGEDA, on se retrouve tous seuls avec nos ordures, donc, moins d'économies d'échelle).
Pour les anciennes poubelles, je crois que tout dépend si elles sont estampillées SIMIGEDA ou commune de Grésy. Dans le premier cas, on le rend, dans le deuxième, on peut le garder.
Ce qui m'énerve aussi, c'est que les emballages ne sont pas réduits à la source. Quand on voit 3 bouts d'aliments dans une barquette sous film plastique, le tout dans une boite en carton, franchement, ça interpelle.
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342

Message  edouardbracame le Mer 3 Nov - 18:48

Ben voilà, la première orpheline c'est pour moi. Un type ou une nana indélicat a laissé ses déjections en sacs pour ne pas dire sa mer.. à coté de chez moi sur la voie publique. C'était certain ..... ça devait arriver. Ce sac va rester longtemps sur le bord de la route, car il n'est pas question qu'il compte dans la pesée de mes ordures. J'imagine que vendredi matin ce sac ne sera pas embarqué, par conséquent, j'irai en mairie samedi matin. Je pense que ce cas de figure a été abordé avec la COM/COM et qu'une solution a été imaginé.
edouardbracame
Prince(sse)

Message  mince le Mer 3 Nov - 19:55

C'est parti...

Le probleme c'est que ça va toujours être sur les mêmes que ça tombe...

mince
Invité

Message  pa d bol le Mer 3 Nov - 21:13

Vraiment pas de bol pour toi mon cher Ed. mais il fallait bien un pigeon !
La personne qui a fait ça avait peut être des griefes contre toi !

pa d bol
Invité

Message  HAL le Jeu 4 Nov - 6:45

A partir de quand devrions nous mettre nos poubelles aux poids dehors ?

Merci
HAL
Villageois(e)

Message  edouardbracame le Jeu 4 Nov - 8:53

pa d bol a écrit:Vraiment pas de bol pour toi mon cher Ed. mais il fallait bien un pigeon !
La personne qui a fait ça avait peut être des griefes contre toi !

Ben non que personne m'en veut.....j'ai écouté le sac, il fait même pas "tic, tac, tic, tac...." alors .. hein, qu'est-ce t'en dis ?!
tongue
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Athéna le Dim 7 Nov - 23:46

HAL a écrit:A partir de quand devrions nous mettre nos poubelles aux poids dehors ?

Merci

La semaine du 15/11 me semble-t-il.
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342

Message  HAL le Lun 8 Nov - 6:57

Merci bien ! Laughing
HAL
Villageois(e)

Message  edouardbracame le Lun 8 Nov - 8:18

le sac s'est fait embarquer vendredi matin....ouf !
edouardbracame
Prince(sse)

Message  kel bol! le Lun 8 Nov - 8:59

le sac s'est fait embarquer vendredi matin....ouf !

kel bol tu as eu !! Wink

kel bol!
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé