Bouc émissaire : les roms !

Bouc émissaire : les roms !

Message  edouardbracame le Jeu 19 Aoû - 8:34

Point de vue ou état d'âme : ché pô !

je dis : Les roms sont les bouc émissaires d'une politique foireuse d'un gouvernement en dérive. Des élections sont à venir dans un contexte calamiteux pour le gouvernement : crise, chômage, troubles, affaires.... il fallait détourner l'attention du citoyen. Peut être espèrent-ils aspirer une partie de l'électorat du FN.

j'ai lu :

Un journal canadien "Le devoir" : "Cette escalade contre les immigrants, les Roms et autres 'déviants' est une contradiction de la trilogie républicaine – liberté, égalité, fraternité –, ainsi que de l'article 1 de la Constitution, qui 'assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion'."

Le New York Times, pour qui, si la France est "fière" du principe selon lequel "tous les citoyens français – de naissance ou naturalisés – sont égaux devant la loi", cela "doit s'appliquer à tout le monde", comme cela a été fait pour "le père hongrois et la femme italienne de Nicolas Sarkozy".

Le Times évoque, lui, le "souvenir de la Gestapo"

Le Wall Street Journal estime que cette "manœuvre populiste" a pour but de "faire oublier de récents échecs politiques",

Vous trouverez l'intégrité de cette article sur le site web du quotidien le monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/19/la-politique-sur-les-roms-nouvelle-man-uvre-populiste-de-sarkozy_1400688_3224.html

Quant à Moi, j'ai honte tout simplement.
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouc émissaire : les roms !

Message  edouardbracame le Ven 27 Aoû - 5:48

Le Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale a exhorté la France à "éviter" les renvois, "collectifs" et "sans consentement libre", de Roms dans leur pays. Les 18 experts internationaux se sont inquiétés d'une "montée (...) des violences à caractère raciste" et ont pointé du doigt des "discours politiques discriminatoires".

Les critiques du Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale ne se limitent pas au cas des Roms. Au total, une dizaine de "recommandations" ont été adressées à Paris. Est notamment pointée du doigt la volonté du gouvernement de retirer la nationalité française en cas de délit grave. Affligeant

Je site Europe1 qui ne sont pas réputés pour être des gauchistes : http://www.europe1.fr/International/Roms-la-lecon-de-l-ONU-a-la-France-258878/
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Legolas le Ven 27 Aoû - 21:37

Deux dépêches à méditer:
http://www.leparisien.fr/lille-59000/un-campement-de-75-roms-evacue-pres-de-lille-26-08-2010-1043765.php (voyez qui a demandé l'expulsion!)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/26/97001-20100826FILWWW00559-un-ete-de-honte-pour-la-france-aubry.php

Qui est la présidente de la Communauté urbaine de Lille? (indices: les initiales sont M. A.)

Ca me manquait... clown
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654

Message  edouardbracame le Sam 28 Aoû - 17:22

Hé ben ça alors.....c'est pas joli, joli ! En même temps ça ne m'étonne pas trop... il y en a qui ont l'art et la manière de naviguer en trouble, je dirais même qu'ils s'en font une spécialité !
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Legolas le Sam 28 Aoû - 20:29

Ouais...

Comme quoi...

Jean Christophe Lagarde, qui est un esprit libre et indépendant, met très bien le doigt sur l'hypocrisie de certains politiques!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/28/97001-20100828FILWWW00509-roms-lagarde-nc-critique-aubry.php

Legolas
Prince(sse)

Message  edouardbracame le Sam 4 Sep - 3:20

edouardbracame
Prince(sse)

Message  Legolas le Sam 4 Sep - 19:32

Allez, ben pas moi, une fois de plus...

La France n'aurait pas du, ne doit plus et ne devra plus accueillir toute le misère du monde...

Ce qui m'embête le plus dans cette affaire, largement médiatisée je le conçoit, c'est qu'on leur à donné 300 € chacun et qu'ils vont revenir dans 6 mois...

Alors moi je dis marre ...Je me lève pas pour financer ces conneries, qu'ils restent chez eux et pis c'est tout !

Legolas
Prince(sse)

Message  edouardbracame le Dim 5 Sep - 15:58

D'autant que les roms sont des citoyens Européen et à ce titre il peuvent circuler dans les pays Européen comme bon leur semble. Mieux, en 2011 la Bulgarie et la Roumanie entre dans l'espace Schengen ce qui permettra à leur citoyen de rester 3 mois dans un pays membre sans avoir à demander quoique ce soit à personne.

Ceux qui ont été expulsés aujourd'hui peuvent revenir et s'installer demain. Les gesticulations du gouvernement et de la majorité ont été dramatiquement inutiles, pire : ce qui aurait pu servir à étouffer l'affaire Woerth/Bettencourt, n'a servit à rien !
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Legolas le Dim 5 Sep - 18:04

Ouais...

Avec les droits de l'homme, faut plus faire n'importe quoi...
Legolas
Prince(sse)

Message  Papa reporter le Lun 6 Sep - 8:23

Legolas a écrit:

Alors moi je dis marre ...Je me lève pas pour financer ces conneries, qu'ils restent chez eux et pis c'est tout !

Ben le problème c'est l'Europe ... Non ? Question
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Message  catellahf le Lun 6 Sep - 18:24

bien d'avis
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269

Message  edouardbracame le Mar 7 Sep - 8:08

Au fait, c'est ou chez eux. Dans toute l'Europe ils sont indésirables, Roumanie y compris.

D'une manière ou d'une autre ça ne changera pas grand chose, on devra se lever quand même pour aller bosser jusqu'à 62 ans (minimum) si nous sommes encore vivant et sans crabe.
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Legolas le Mar 7 Sep - 16:18

Tant qu'ils refuseront la sédentarisation, ils seront chez eux nul part...
Legolas
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé