Garçon, l'addition !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Garçon, l'addition !

Message  béni le Ven 30 Avr - 9:52

bien sur a écrit:Donc une baisse de 15 points de la TVA (C'est pas pareil...), tu baisses les prix, tu embauches et tu fais pêter les travaux...Direct !

Dac, lundi faut que l'ont s'associent...On va se gaver Mr Béni, se gaver !

Je sais pas comment font les gens des métiers de bouche, concernés par la baisse de la TVA, mais avant d'embaucher, ben déja, il faut avoir du travail à proposer et trouver le personnel adapté au poste...Un bon gars coûte cher mais un mauvais c'est pire, parce qu'il te les brise et à la fin tu le vire, t'as perdu du temps et de l'argent, donc tu prends du recul un petit moment en absorbant l'éventuelle hausse de travail sur toi et tes gars dans un premiers temps...

Pour les travaux ou investissements, pas les bricoles, hein, les trucs qui coûtent plus de 20 000 €, ben, désolé tu attends 1 an, tu regardes ton bilan, tu fais un prévisionnel, optimiste bien sûr, par les temps qui court c'est mieux , et tu le fais si tu peux financiérement...Pas pour faire plaisir aux gens...

Tu fais pas une demande en triple exemplaires à ton superieur, qui regarde si il y a encore des fonds à utiliser dans le budget alloué par le ministère, la région ou la comcom ou la commune, tu te débrouilles !

Le prix, bon là ... Pas de baisse spéctaculaire, mais baisse quand même ou au moins pas d'augmentation, ben oui, c'est pas rien quand même...Les matières premières ont fortement augmenté (viande, poisson, lait, fromage, fruits et légumes), l'eau, le gaz, l'électricité, le gazole et tout le toutim, la tendance est loin d'être à la baisse, non ?

Tout ça pour dire que les résultats, à mon avis ne doivent pas se juger sur le très court terme et je reste optimiste pour les chiffres à venir de se secteur, au moins pour les embauches et investissements, pour le prix, c'est plus compliqué....

Tu connais non ? Tu vends pas le même prix, les terrains aujourd'hui par rapport à il y a 3-4 ans...

Bienvenue dans le monde merveilleux de Walt Disney !

Des fautes surement mais après je peux plus corriger...

Legolas, sort de ce corps...
J'ai réussi à le faire sortir de sa retraite... Je le connais par coeur ! Laughing

béni
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  béni le Ven 30 Avr - 10:00

Je crois que je ne me fais pas comprendre...
OK, c'est un métier difficile, exténuant, l'un des plus durs... mais la baisse de la TVA devait, à l'origine, PERMETTRE d'embaucher et ou de baisser les prix... Résultat ? Quasiment rien d'un point de vue strictement consommateur moyen... La crise est passée par là mais elle est là pour tout le monde que je sache !
Si cette baisse ne fait pas avancer le scmilblicccc (embauches, prix), pourquoi ne pas revenir à la TVA d'origine ? Ou alors tout le monde dans le privé passe à une TVA à 5,5 afin que tous soient sur un même pied d'égalité. Et pis c'est tout !
Merci de vous dévoiler et de ne pas vous cacher derrière le terme "invité". Le débat n'en sera que plus intéressant.
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954

Message  Papa reporter le Ven 30 Avr - 10:45

béni a écrit:Merci de vous dévoiler et de ne pas vous cacher derrière le terme "invité". Le débat n'en sera que plus intéressant.
Encore faut-il avoir un compte !! Wink

Pour répondre à Albus (et je suis désolé de ne pas avoir pu me connecter du boulot ce midi mais je n'y suis malheureusement pas arrivé ! Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi !) : je ne me sens pas coupable du départ de Légolas mais je regrette simplement celui-ci car il avait pour avantage de donner un point de vue différent de celui que Edouardbracame, toi même, Béni ou moi partageons souvent !

Je m'explique en prenant un cas concret :
Souvent, je suis d'accord avec moi même ! (normal) Mon entourage (famille, amis) partage nombre de mes opinions mais n'est pourtant pas toujours en osmose avec tout ce que je ressent ou dis (et ça aussi c'est normal !) alors nous échangeons (parfois calmement, parfois houleusement) cela veut-il dire que je ne les aime pas ? : NON ! Est-ce que je reste campé sur mes positions et eux sur les leurs ? Pas forcément, nous trouvons des compromis... et notre pensée évolue... Voilà, je regrette le départ de Légo et je le re-dis (n'en déplaise) car je trouve dommage que même si il ne partage pas certaines de mes opinions, il n'en reste pas moins qu'il ait des valeurs que je respecte et qu'il fasse évoluer ma pensée comme moi (j'espère) la sienne...

Les caractères sont bien trempés : je dis bravo, je n'ai peut-être pas cette force : je sais que cela peut-être pris pour de la tiédeur, tu trouves peut-être (et sans doute as tu raison) que je m'abaisse à demander son retour qui le démange lui même (les posts des invités d'aujourd'hui sont trop nombreux pour être honnêtes !!!) mais je ne conçois pas les échanges sur le forum sans débat d'idée...il a souhaité partir et je respecte sa décision...peut-être était-ce simplement un coup de colère et dans ce cas, je dis : c'est trop bête et essaye de le faire changer d'avis (je ne pense pas avoir l'orgueil de pouvoir y arriver mais au moins j'aurai essayer !)

Voilà, je me dévoile un peu plus encore ce soir sur ce forum et te précises comme j'avais dis autrement à Légolas sur un autre post : ce n'est pas parceque nous ne sommes pas d'accord sur ce coup là que je n'apprécie pas et ne respecte pas le bonhomme Wink (ah au fait : moi j'aime bien le muscat comme beaucoup d'autres alcools d'ailleurs, sauf le pastis : j'aime pas l'anis !!! No )

Dernière édition par Papa reporter le Ven 30 Avr - 21:53, édité 1 fois
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Message  edouardbracame le Ven 30 Avr - 12:11

C'est Hervé Novelli qui le dit et personne d'autre.

edouardbracame a écrit:Hervé Novelli, Secrétaire d'État au commerce dit que seuls quatre restaurants sur dix ont procédé à une baisse des prix, que pour la plupart des restaurants, la baisse de la TVA n’aurait servi qu’à absorber le choc de la crise financière.
Je pense qu'au mieux il ne dit pas de conneries qu'au pire il sous estime l'ampleur du phénomène.

La politique c'est cool si l'on fait la différence entre les idées et les "hommes". Les idées s'affrontent, pas les hommes, on laisse la testostérone dans les sacs et on met une binouse dans la biasse CQFD ! J'aime Lego et pis c'est tout et pis chacun fait ce qu'il veut et pis c'est re-tout !

Maintenant passons à la politique (punaise ch'ui en forme ):

D'un point de vue perso, le type qui bosse 60 heures par semaine et qui s'en met plein les poches c'est normal. Comme c'est normal qu'il participe à la cohésion du tissu sanitaire et social du pays à la hauteur de ses moyens. Si c'est son choix alors qu'il bosse tant qu'il peut et pis c'est tout. Le problème naît à partir du moment où le type préférerait faire du point de croix, du foot avec ses gosses, de l'aquarelle ou rester avec sa princesse devant une toile de Matisse pendant des heures plutôt que d'être contraint de faire 60 heures par semaine. A partir de là le constat est clair : conditions ouvrières et lui c'est le même combat ....inutile de nous opposer !

Tout travail mérite salaire, c'est connu. Ceux qui s'en mettent plein les poches sans bosser, pour ne pas les citer je nommerais : l'actionnariat et ils me dérangent prodigieusement. Les dividendes sont les revenus des actionnaires. Le dividende est versé par l'entreprise au profit de ses actionnaires. Le dividende est prélevé sur ce qu'il est convenu d'appeler le résultat distribuable ou profit....c'est selon. Rappel: le profit est généré par la force de travail du salariat.

En moyenne en France les dividendes sont imposables entre 15 et 18% contributions sociales comprises. Ne trouvez-vous pas qu’il y a un problème ? Pour exemple, mon salaire est amputé de 52 % de charges à la source (retraite, formation, CE, etc.…) et ensuite je me farcis environ 2% d’impôts sur le revenu soit une retenue totale de 54 %. Chercher l’erreur comparativement aux dividendes.

Je ne vais pas vous parler de la pression des actionnaires pour améliorer le rendement de ses dividendes et les conséquences sur le salariat. Je ne vous parlerais pas non plus qu’aux pires heures de la crise monétaires les volumes d’échanges sur les places boursières de la planète plafonnaient à quelques milliards d’euros et qu’hier c'était une petite journée à la bourse de Paris avec seulement 6 milliards d’euros échangés au lieu des 40 à 50 milliards habituellement et pour eux 0 % contributions. Même les stocks options échappent à tous prélèvements.

On peut toujours se crêper le chignon ….. Ça ne fera pas avancer les choses. La révolution n’est plus dans la lutte des classes au sens vrai du terme, elle est ailleurs ! La révolution doit se faire dans les têtes sur un modèle de société qui met au centre de ses préoccupations : l’humain et son environnement.

Bon Week-end à tous.......I love la clé de FA
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Message  TMDR le Ven 30 Avr - 16:40

pas mal biensûr !

faut-il donc se cacher derrière un pseudo sans être reconnu pour faire avancer le débat? ça m'en a tout l'air!

C'est toi qui dis ça ?

Et oui, l'anonymat et ses vices...C'est clair que ça risque vite de devenir le boxon, c'est lui, c'est pas lui, il a pas dit ça, non c'est lui, enfin je sais pas...

C'était ce que vous vouliez non ?

TMDR
Invité

Message  peutêtre le Ven 30 Avr - 19:18

peut-être ...

peutêtre
Invité

Message  rumeur le Ven 30 Avr - 19:47

La rumeur dirait que "Peut-être" "L'invité" serait "Le Ché" mais ce n'est qu'une rumeur "bien sûr" !! Wink
Ah j'oubliais... vos joutes verbales me font "TMDR" !!!

rumeur
Invité

Message  bravo le Ven 30 Avr - 19:49

bravo
Invité

Message  Admin le Ven 30 Avr - 20:03

Nous considérons ces derniers messages comme du flood ou du flooding. En informatique le flood est considéré comme une action généralement malveillante. Pour l'intérêt du forum, les admins souhaitent que l'usage du mode invité soit limité. Si cet avertissement n'est pas suivi d'effet, certaines rubriques du forum seront fermées aux invités.
Admin
Administrateur

http://forumdegresy.superdiscussions.com

Message  béni le Ven 30 Avr - 20:12

Admin a écrit:Nous considérons ces derniers messages comme du flood ou du flooding. En informatique le flood est considéré comme une action généralement malveillante. Pour l'intérêt du forum, les admins souhaitent que l'usage du mode invité soit limité. Si cet avertissement n'est pas suivi d'effet, certaines rubriques du forum seront fermées aux invités.

Merci de cette intervention qui devrait remettre de l'ordre dans le forum !
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954

Message  ID le Ven 30 Avr - 20:13

flood de l'invité "yes" supprimé par la modération
ID
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 203

http://forumdegresy.superdiscussions.com

Message  ZUT le Ven 30 Avr - 20:22

Flood de l'invité "ZUT" supprimé par la modération.

ZUT
Invité

Message  Et Bé le Sam 1 Mai - 7:36

Alors, n'y a t il personne d'autre ?

C'est beau, c'est propre, c'est net...

Et Bé
Invité

Message  Invité le Sam 1 Mai - 22:42

béni a écrit: Merci de cette intervention qui devrait remettre de l'ordre dans le forum !

Ou pas .... lol!

Invité
Invité

Message  carololo le Dim 2 Mai - 23:13

béni a écrit:
bien sur a écrit:Donc une baisse de 15 points de la TVA (C'est pas pareil...), tu baisses les prix, tu embauches et tu fais pêter les travaux...Direct !

Dac, lundi faut que l'ont s'associent...On va se gaver Mr Béni, se gaver !

Je sais pas comment font les gens des métiers de bouche, concernés par la baisse de la TVA, mais avant d'embaucher, ben déja, il faut avoir du travail à proposer et trouver le personnel adapté au poste...Un bon gars coûte cher mais un mauvais c'est pire, parce qu'il te les brise et à la fin tu le vire, t'as perdu du temps et de l'argent, donc tu prends du recul un petit moment en absorbant l'éventuelle hausse de travail sur toi et tes gars dans un premiers temps...

Pour les travaux ou investissements, pas les bricoles, hein, les trucs qui coûtent plus de 20 000 €, ben, désolé tu attends 1 an, tu regardes ton bilan, tu fais un prévisionnel, optimiste bien sûr, par les temps qui court c'est mieux , et tu le fais si tu peux financiérement...Pas pour faire plaisir aux gens...

Tu fais pas une demande en triple exemplaires à ton superieur, qui regarde si il y a encore des fonds à utiliser dans le budget alloué par le ministère, la région ou la comcom ou la commune, tu te débrouilles !

Le prix, bon là ... Pas de baisse spéctaculaire, mais baisse quand même ou au moins pas d'augmentation, ben oui, c'est pas rien quand même...Les matières premières ont fortement augmenté (viande, poisson, lait, fromage, fruits et légumes), l'eau, le gaz, l'électricité, le gazole et tout le toutim, la tendance est loin d'être à la baisse, non ?

Tout ça pour dire que les résultats, à mon avis ne doivent pas se juger sur le très court terme et je reste optimiste pour les chiffres à venir de se secteur, au moins pour les embauches et investissements, pour le prix, c'est plus compliqué....

Tu connais non ? Tu vends pas le même prix, les terrains aujourd'hui par rapport à il y a 3-4 ans...

Bienvenue dans le monde merveilleux de Walt Disney !

Des fautes surement mais après je peux plus corriger...

Legolas, sort de ce corps...
J'ai réussi à le faire sortir de sa retraite... Je le connais par coeur ! Laughing

je crois pas il est pas aussi refléchi!!!
carololo
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 149

Message  Legolas le Mar 4 Mai - 5:20

Ben dès fois, il faut...

Merci le photographe...Ca m'a fait plaisir...

Ca va envoyer du lourd, vous êtes prévenus...
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654

Message  Legolas le Mar 4 Mai - 5:21

GUIDO a écrit:Pour une fois je vais donner mon avis car étant dans une entreprise qui fournit les restaurateurs je sais de quoi je parle.
Invité à tout à fait raison, le travail de restaurateur je ne le souhaite à personne, ce sont mes clients, je les vois 5 jours par semaine et je peux vous dire que ces mecs (et ces gonzesses) sont des tombeurs de boulot. Ils font leurs achats sur leur temps de repos, ils bossent du matin tôt jusqu'au soir tard (en fonction de l'envie de rester ou non des clients), ils prennent peu de vacances par rapport à la moyenne, ils bossent les week-end et les jours fériés sans être payer plus. Et je ne parle pas des pourboires que nous laissons peu, moins de 10% la plupart du temps, outre manche un pourboire c'est 30%, et tout le monde en laisse un car c'est plus de 50% de la paye des serveurs. La baisse de TVA s'est faite en même temps que la hausse des matières premières, j'ai été poissonnier pendant plus de 8 ans et je peux vous dire que les prix ont plus que doublé sur la période, alors que les restaurateurs (pas tous, je ne généralise pas) en aient profité pour ne plus travailler à perte est pour moi chose normale.
Pour exemple un restaurateur d'Albertville que je connais bien travaille 6 midi et soir par semaine et il bosse avec sa femme au service et sa fille en cuisine avec lui, et avec ça il perdait entre 2 et 4 000 € par mois, aujourd'hui il est presque à 0 d'écart et il a un peu baissé ses prix, moi je dis chapeau l'artiste.
Alors parler sans connaitre un peu le métier c'est prendre le risque de dire des grosses conneries (la preuve les infos télévisées sont bourrées de conneries).

CARPISTEMENT

Bien vu...Et merci pour eux...
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2