le repos dominical

le repos dominical

Message  edouardbracame le Dim 21 Fév - 10:51

N'empêche que les caissières d'ED Albertville ne lâchent rien. ça fait le 20ème dimanche matin qu'elles occupent le parking d'ED pour manifester contre l'ouverture de leur grande surface le dimanche. La direction régionale d'ED à Lyon fait la sourde oreille. Un échelon supplémentaire dans la manifestation a lieu depuis les 2 derniers dimanches. Toutes les entrées du parking sont bloquées. De ce fait intermarché est pris dans la tourmente.

Des élus de la ville d'Albertville sont présents pour soutenir l'action, en l'occurrence le Maire, M. Masure. Je crois savoir qu'une motion a été voté à l'unanimité moins une abstention lors d'un conseil municipal contre l'ouverture des grandes surfaces sur la commune d'Albertville. Cette motion est en examen à la préfecture.

J'ai été surpris par l'agressivité de quelques uns qui ne peuvent pas faire les courses du dimanche matin dans ces grandes surfaces grâce aux manifestants. Ils ne sont pas nombreux, c'est vrai et heureusement. Nous leur avons proposé d'aller acheter leur farine et leurs œufs pour la quiche de midi dans les petits commerces locaux. Certains consommateurs ont des propos limites fascistes.

Il ne comprennent pas que la manifestation ne se dirige pas contre eux, puisque des petits commerces restent ouvert le dimanche et il y en a plein. Ils n'hésitent pas à forcer la barrière humaine à l'entrée du parking avec leur voiture. L'un d'entre eux avait une cocarde de pompiers volontaires sur le pare brise avant de sa zafira, il s'est fait copieusement siffler et a fini par rebrousser chemin très en colère !

Un taxi nous a traité de fainéants ( j'ai pas compris parce que parmi les manifestants nous sommes à 70% tous des salariés et on bosse toute la semaine, les 30% restant semblent être des retraités ) et à hurlé que lui il bosse 7 jours sur 7 et 20 heures par jours. Je n'ai pas eu le temps de relever le nom du taxi, dommage car je ne suis pas près de monter dans sa caisse... il doit tourner aux amphètes !

Si vous voulez....comme j'y retourne dimanche prochain, on pourrait faire voiture commune, c'est de 10H à 12H !
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Revenir en haut Aller en bas

Re: le repos dominical

Message  Invité le Lun 22 Fév - 4:43

Pour ou contre le travail du dimanche ?
Je pense que cela dépend de la profession que l'on exerce...certains peuvent y trouver des avantages...
Mais je ne souhaite pas lancer une polémique...juste offrir ces images à ED clown

une idée pour dimanche prochain

Invité
Invité

Message  edouardbracame le Lun 22 Fév - 5:55

la photo des caddies en ronds sur le parking c'est trop top

Comme j'ai du mal à faire des dimanches entre amis.....je suis en train de voir pour un taf qui me laisse en paix tous les week-end! Après 27 ans de travail un week-end sur deux (roulement pris dans la semaine) je dis ouf .....j'en ai marre de bosser les dimanches !
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Papa reporter le Mer 24 Fév - 9:02

Mon avis :

Le travail le dimanche : pourquoi pas ? Dans certains boulots, c'est incontournable? j'ai moi même travaillé le dimanche il y a quelques années (dans 2 boites différentes (privée et publique)) mais il faut que cela reste un jour à part et donc mieux payé que le reste de la semaine ! Et si le salarié ne le souhaite pas car cela n'était pas d'actualité à son embauche, on ne devrait pas le forcer à le faire : dans ce cas, volontariat ou embauche s'impose mais toujours avec heures mieux rémunérées !

C'était mon humble avis....
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Message  edouardbracame le Mar 2 Mar - 17:35

edouardbracame
Prince(sse)

Message  Athéna le Jeu 4 Mar - 4:21

Travailler le dimanche... Perso, je n'aimerais pas ça. Certains métiers (notamment médicaux) n'y échappent pas. Mais franchement, ne pas pouvoir faire de courses en supermarché le dimanche, ça n'a rien de dramatique. Donc, je suis contre sur le principe. Si les employés avaient vraiment le choix, je ne dis pas. Mais on sait bien qu'ils ne l'ont pas ailleurs que sur le papier.
Bon, maintenant, j'avoue, je vais souvent faire mes courses le dimanche matin.... , mais à contre coeur..... Et sincèrement, si c'était fermé, ça ne me gênerait pas non plus. On peut faire autre chose que consommer.
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342

Message  Invité le Mar 9 Mar - 0:10

dans la grande distribution, cela devrait être interdit purement et simplement!!!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé