le centre bourg de Grésy

le centre bourg de Grésy

Message  edouardbracame le Dim 8 Nov - 9:41

Vendredi 13/11 il y a un forum de lancement concernant l'avenir du centre bourg à l'espace Jean BALLAZ. Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ? Peut-être que le sujet était développé dans la dernière "lettre de Grésy" mais impossible de remettre la main dessus. Merci d'avance !
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Revenir en haut Aller en bas

Re: le centre bourg de Grésy

Message  Albus. le Dim 8 Nov - 18:00

. . .
EN RESUME :

. . . Lancement d'une démarche de participation sur le projet d'aménagement du centre-ville dans une logique de développement durable autour de projets :
. . . - de création d'un nouvel espace polyvalent festif, culturel et sportif ;
. . . - de construction de logements adaptés au vieillissement ;
. . . - de réalisation de logements intermédiaires entre maison individuelle et immeuble collectif.

. . . Première phase de l'opération :
Forum de lancement le vendredi 13 Novembre.

Albus, "You're welcome ! d'avance".

PS : Après on se demandera pourquoi je me sens plus proche de Grésy que de ma commune ...
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Message  edouardbracame le Dim 8 Nov - 20:34

Merci Albus.
edouardbracame
Prince(sse)

Message  Invité le Lun 9 Nov - 6:49

Oui ! Dailleur j'invite un maximum de gens à y participer : c'est l'avenir de notre village qui est en jeux !
Plus de monde il y aura, plus de question y seront poser !

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Bonne soirée ! Sleep

Invité
Invité

Message  Papa reporter le Mer 11 Nov - 6:50

Je ne pourrai malheureusement pas y être car Zeb est de soir !!!! Sad
Ceux qui y vont racontent hein ??? Question Wink

En tous cas merci pour cette initiative que je trouve vraiment sympa ! Dans les autres bonnes initiatives à souligner : la lettre de Grésy que nous recevons dans nos boîtes périodiquement est aussi à féliciter...
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Message  Invité le Mer 11 Nov - 8:54

J' apporte une petite précision pour ceux qui ont perdu la feuille d'inscription !

Je l'ai scanner vous pouvez la prendre ici : http://s2.e-monsite.com/2009/11/07/21518682fiche-inscriptin-01596-jpg.jpg

Et voici les autres dates des séance !

Vendredi 13 novembre : Forum de lancement
Samedi 21 novembre 20h00 : Voyage d'étude
Vendredi 27 novembre 20h00 : Séance 1
Vendredi 04 décembre 20h00 : Séance 2
Vendredi 18 décembre 20h00 : Séance 3
Vendredi 08 janvier 20h00 : Séance 4
Vendredi 22 janvier 20h00 : Séance 5

Voila ! Laughing

Invité
Invité

Message  Papa reporter le Sam 14 Nov - 5:05

Albus. a écrit:. . . pale J'étais à la réunion et je l'ai raté ! Je suis vert Sad Personne ne l'aurait enregistré, s'il vous plaît ?

Albus.

Bon ben puisque t'étais à la réunion pendant que d'autres faisaient baby sitting (devant le match Twisted Evil que je n'ai pas enregistré Evil or Very Mad ) Racontes nous ce qui s'est dit ... Toi le Grésilien d'adoption à moins que Ed ne s'y colle ? Allez svp les gars : soyez sympa... un bon geste... oubliez pas les copains quoi ....
Papa reporter
Roi (reine)

Message  Invité le Sam 14 Nov - 6:03

Papa reporter a écrit:
Albus. a écrit:. . . pale J'étais à la réunion et je l'ai raté ! Je suis vert Sad Personne ne l'aurait enregistré, s'il vous plaît ?

Albus.

Bon ben puisque t'étais à la réunion pendant que d'autres faisaient baby sitting (devant le match Twisted Evil que je n'ai pas enregistré Evil or Very Mad ) Racontes nous ce qui s'est dit ... Toi le Grésilien d'adoption à moins que Ed ne s'y colle ? Allez svp les gars : soyez sympa... un bon geste... oubliez pas les copains quoi ....

Oui racontes!! Comme ça si le sujet est intéressant on débâtera et on arrêtera de parler de notre vie privée!!! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Albus. le Sam 14 Nov - 22:52

Lapsus très révélateur de notre Moon :
Comme ça, si le sujet est intéressant, on débâtera ...
. . .... on débâtera l'âne que je serais en parlant de ce sujet. Je vous adore (surtout toi Moon, tu le sais Wink ) mais là, ce que vous me demandez, ça s'appelle un piège à c..s !

. . . Allez, finalement, je relève le défi. La réunion ayant été houleuse, je veux bien prendre ce risque mais, c'est pour vous ... Si quelqu'un répète mes propos, je saurai que c'est vous deux !

. . . Début de réunion très soft avec une rapide présentation des grands principes d'élaboration et de mise en œuvre d'un PLU. Dans la foulée, présentation de la démarche consultative qui aboutira à la naissance du projet. Du classique mais, j'ai été ébloui par la pertinence et la clarté des propos d'une intervenante : robe noire, brune, mince, les yeux noirs ... je m'égare, pardon Embarassed

. . . Avec le démarrage des questions du public, l'ambiance est devenue moins feng-shui !!!

. . . Pour rester objectif :
- Il y avait ceux qui disaient que le projet était déjà élaboré et que cette consultation n'était qu'un prétexte visant à lui donner une légitimité. La réponse fut : il y a, dans l'avant-projet, des choses négociables et d'autres non !
- Il y avait ceux dont les terrains, classés en zone AU (à urbaniser) estimaient ne pas avoir été informés, ne pas savoir ou bien négociaient le prix de vente de leur terrain, l'estimant trop bas.

. . . Il était déjà dix heures et certains commençaient à balancer des noms d'oiseau aussi, n'étant pas de Grésy, je me suis éclipsé...

. . . Je ne voudrais pas en dire plus et rester objectif. D'autres réunions sont prévues mais je pense qu'il est important que les gens s'investissent : le projet est ambitieux et l'avenir de votre commune se joue là !

Albus

Dernière édition par Albus. le Dim 15 Nov - 1:50, édité 1 fois
Albus.
Prince(sse)

Message  Patrick CHIRAC le Sam 14 Nov - 23:05

Si je peux me permettre un petit complémént à ce brillant compte-rendu :
"...j'ai été ébloui par la pertinence et la clarté des propos d'une intervenante : robe noire, brune, mince, les yeux noirs ..." et un discret petit piercing, qui n'altérait en rien la précision de ces propos. Laughing Wink
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 425

Message  Invité le Dim 15 Nov - 0:00

Albus. a écrit:
. . .... on débâtera l'âne que je serais en parlant de ce sujet. Je vous adore (surtout toi Moon, tu le sais Wink ) mais là, ce que vous me demandez, ça s'appelle un piège à ...s !

Albus

On se moque pas Albus!!! Tu oublies que je ne suis qu'une femme et blonde en plus!!

Invité
Invité

Message  Albus. le Dim 15 Nov - 2:03

Patrick a remarqué et précisé (malgré la présence de sa chère et tendre) :
... et un discret petit piercing ...
. . . Mince de mince, où était-il ce piercing ?

Pour Moon :
. . . Ma très chère Moon, j'avais eu la délicatesse de faire passer ta petite méprise orthographique pour un acte manqué ce qui, en outre, me fournissait une excellente transition ... Sad

Albus.
Albus.
Prince(sse)

Message  Papa reporter le Dim 15 Nov - 5:27

Merci pour ce compte rendu efficace... Wink
Papa reporter
Roi (reine)

Message  edouardbracame le Dim 15 Nov - 6:04

Oui merci pour ce compte rendu. J'ai bien fait d'aller me détendre les neurones avec l'harmonie, parce que..........j'aime pas les piercing Razz Razz Razz
edouardbracame
Prince(sse)

Message  sirius7372 le Dim 15 Nov - 10:17

Moon a écrit:
Albus. a écrit:
. . .... on débâtera l'âne que je serais en parlant de ce sujet. Je vous adore (surtout toi Moon, tu le sais Wink ) mais là, ce que vous me demandez, ça s'appelle un piège à ...s !

Albus

On se moque pas Albus!!! Tu oublies que je ne suis qu'une femme et blonde en plus!!

j'ajouterais seulement ceci:

"fouettes qui tu veux moon, pourvu que ce ne soit pas moi!"
cf lapsus révélateur de ton inconscient (ça te rappelle une conversation entre filles chez toi?)
sirius7372
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 229

Message  Invité le Lun 16 Nov - 1:21

Un petit complément d'info concernant la réunion de vendredi dernier :
- un "cahier de liaison" est ouvert en mairie pour toutes les personnes qui souhaiteraient s'investir dans le projet, apporter des idées...mais qui ne peuvent pas participer aux futures réunions de travail.

Sinon, ton compte-rendu Albus était parfait mais contrairement à toi et à Patrick, j'ai à peine remarqué qu'il y avait "une intervenante : robe noire, brune, mince, les yeux noirs ... avec un discret petit piercing" Wink
Je me demande bien où elle était d'ailleurs ? clown

Invité
Invité

Message  Patrick CHIRAC le Lun 16 Nov - 7:31

Vous commencez à me faire douter les enfants, suis-je le seul à avoir vu ce "très discret" piercing ?
Je vous dirai si j'ai vu juste ou bien si j'ai besoin de lunettes samedi prochain, puisque je pars en promenade avec la jolie intervenante . Enfin, j'éspère qu'elle y sera... Wink
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Message  carololo le Lun 16 Nov - 9:57

non non je confirme, moi qui était au premier rang, j'ai bien vu son piercing sur la narine gauche.

Et elle avait même des clous à ses bottes...
carololo
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 149

Message  Albus. le Mar 17 Nov - 1:14

. . .Vous êtes incorrigibles, cette jeune personne (charmante, nous l'avons déjà dit) était là pour nous donner de brillantes explications ... sur quoi au fait ?!? Ah oui, sur la démarche d'élaboration du projet.

. . .Que penserait-elle de nous si nous ne parlons que de son sourire (ravissant, d'ailleurs). Je vous rappelle que le thème majeur est l'avenir de votre commune ...

. . .Je compte donc sur les présents aux prochaines réunions pour nous faire un compte-rendu complet ; des photos seraient les bienvenues Twisted Evil

Albus.
Albus.
Prince(sse)

Message  Invité le Mar 17 Nov - 3:26

Bon, essayons d’être un peu sérieux car comme le dit Albus, c’est l’avenir de notre commune qui est en jeu…

Concernant "l’intervenante : robe noire, brune, mince, les yeux noirs ... avec un discret petit piercing" ...et pour lui rendre justice, je tenais à préciser qu’à mon avis c’est en partie grâce à elle et ses talents de «meneuse de débat » (et non meneuse de revue ) que la réunion n’a pas tournée au vinaigre. Il est vrai que quelques noms d’oiseaux ont volés mais elle a vite réussie à redresser la barre et assainir le climat.
Je l’ai vraiment trouvé très professionnelle et je pense que c'est avec des gens comme cela que les choses peuvent avancer car si le débat avait dégénéré, les gens n'auraient retenu que cela et non le contenu de la réunion.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Nov - 3:51

N'empêche que pour la prochaine c'est toi qui garde les enfants et moi qui monte... clown

Invité
Invité

Message  Patrick CHIRAC le Mar 17 Nov - 6:01

papillon a écrit:Bon, essayons d’être un peu sérieux car comme le dit Albus, c’est l’avenir de notre commune qui est en jeu…

Concernant "l’intervenante : robe noire, brune, mince, les yeux noirs ... avec un discret petit piercing" ...et pour lui rendre justice, je tenais à préciser qu’à mon avis c’est en partie grâce à elle et ses talents de «meneuse de débat » (et non meneuse de revue ) que la réunion n’a pas tournée au vinaigre. Il est vrai que quelques noms d’oiseaux ont volés mais elle a vite réussie à redresser la barre et assainir le climat.
Je l’ai vraiment trouvé très professionnelle et je pense que c'est avec des gens comme cela que les choses peuvent avancer car si le débat avait dégénéré, les gens n'auraient retenu que cela et non le contenu de la réunion.

Tout à fait d'accord avec toi papillon, c'est d'ailleurs sa compétence et son professionnalisme qui m'ont poussé à m'investir et à participer au groupe de travail. Twisted Evil
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Message  Invité le Mer 18 Nov - 4:48

sirius7372 a écrit:j'ajouterais seulement ceci:

"fouettes qui tu veux moon, pourvu que ce ne soit pas moi!"
cf lapsus révélateur de ton inconscient (ça te rappelle une conversation entre filles chez toi?)

N'en dit pas trop!!!
Après on va encore dire qu'on raconte nos vies sur le forum!!!

Invité
Invité

Message  Albus. le Dim 22 Nov - 18:57

. . .Ben alors Question Cette visite !

Rien à dire ? Rien à raconter Wink

Albus.
Albus.
Prince(sse)

Message  Patrick CHIRAC le Lun 23 Nov - 6:43

Un voyage très intéressant.
Je n'aime pas trop faire des comptes-rendus, donc je ne vais pas entrer dans les détails mais voici en quelques lignes le résumé de la journée.
Départ le matin de Grésy en mini car d'un groupe d'une douzaine de personnes.
Nous avons visité 3 aménagements urbains réalisés plus ou mois récement : à Miribel-Lanchâtre (petit village isérois à côté de Vif), Meylan, et Saint-Baldoph. Ceci afin de nous faire voir des réalisations réussies en terme d'urbanisme et de nous donner des idées de choses réalisables.
Nous avons rencontré le maire de Miribel-Lanchâtre et l'architecte de Meylan qui nous ont gentiment présentés leurs projets.

Une petite déception quand même Sad , notre accompagnateur, bien que trés compétant et fort sympathique, était du sexe masculin et barbu. Je n'ai absolument rien contre les barbus, mais bon, j'avais esperé autre chose... Wink
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé